Bricolage Radical

from strandflat

Sheet Music

Bricolage Radical est aux fanzines ce que Canada Dry est à l’alcool… Ça a la couleur du zine, le goût du zine… mais ce n’est pas un zine.

Ce « fanzine » est en réalité un essai sur les zines. Pas une histoire des fanzines, ni même une sociologie. Plutôt un panorama subjectif de l’univers des fanzines que je côtoie et alimente depuis presque trente ans. Cet essai comportera une vingtaine de chapitres, dont la liste figure ci-dessous. La plupart sont déjà rédigés mais j’ai encore un long travail de numérisation à venir donc j’ai préféré commencer à publier l’ouvrage chapitre par chapitre. Le festival Rebel Rebel qui va se tenir au FRAC de la région PACA (Marseille) du 22 au 24 avril 2016 m’a permis de me fixer une deadline pour publier simultanément les premiers chapitres de Bricolage Radical. Ces chapitres, en gras ci-dessous, correspondent grosso modo au contenu de la conférence donnée le 23 avril prochain à Marseille. Ils constituent aussi un guide, à défaut d’un catalogue, de l’exposition « Bricolage radical. Le fanzine DIY : média banal ou média rebelle ? » (26 avril - 5 juin, FRAC PACA) dont je suis le curateur.

Bricolage Radical #1 contient les 4 premiers chapitres. Il fait 118 pages avec 200 illustrations couleurs. Format 21*21 cm.
Poids : 400 g

ships out within 7 days
edition of 150  9 remaining

 €15 EUR

 

about

strandflat Saint Malo, France

Strandflat, cultures d'en-dessous.
Label malouin.
Producteur de fanzines bio élevés sous l'amer. Plunderart DIY. Post-graffiti

contact / help

Contact strandflat

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code